top of page

À propos d'OKYNA

D’aussi loin que je me souvienne, mon intérêt pour les roches a débuté à la plage au Nouveau-Brunswick lors de notre voyage familial annuel. Je passais mon temps à ramasser des jolies roches, je cherchais celles qui avait des textures, des formes intéressantes ou des couleurs différentes.

​

Mon amour pour les roches a évolué lorsque ma mère m’a offert un coffret de petites pierres semi-précieuses, j’aimais particulièrement l’améthyste et j’étais fasciné par les couleurs de ces pierres. Je les possède encore à ce jour.

​

J’ai succombé à cette passion très longtemps plus tard après avoir fait une technique en infographie et en design de mode, ainsi qu’un baccalauréat en gestion et design de mode, j’ai finalement commencé des cours de joaillerie récemment, ce fut un coup de cœur.

​

Je prends mon inspiration des beautés naturelles de la vie, éphémère et fragile, comme tout ce qui est unique et inspirant tel que les astres, les éléments et la botanique.  Je m’inspire aussi grandement de l’esthétique de la sorcellerie, la dualité et le fantastique, toujours en lien étroit avec la nature.

​

J’ai aussi toujours été fasciné par la lune et les étoiles, le nom Okyna vient du nom japonais d’un sous-satellite de la lune qui a été conçu pour éviter les coupures de liaison avec la Terre lorsque la sonde principale vole au-dessus de la face cachée.

​

Okyna se veut un gage de qualité tout en gardant une idéologie écologiquement responsable. Les pierres sont naturelles et semi-précieuses. Les métaux de qualité durable sont fait d’acier inoxydable et d’argent. Ce sont des produits aussi bien pour hommes que pour femmes fait au Québec.

​

​

​

Véronique

PSX_20220109_141635-1.jpg
bottom of page